Accueil La Une Belgique

Tihange 3 ne redémarrera pas avant le 28 août

A l’arrêt depuis jeudi, le réacteur 3 de la centrale nucléaire devait pourtant redémarrer en fin de semaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le réacteur 3 de la centrale nucléaire de Tihange ne sera pas relancé avant le 28 août, alors qu’ une déclaration de transparence d’Engie, la société mère de l’opérateur Electrabel avait annoncé un redémarrage pour vendredi, puis pour samedi.

L’arrêt du réacteur 3 de Tihange est lié à une intervention de maintenance sur un système d’alimentation électrique, indiquait jeudi soir Electrabel, précisant que la cause de l’arrêt automatique avait été confirmée.

Une défaillance technique s’est produite lors de la maintenance du système d’alimentation électrique de contrôle du réacteur. La défaillance a eu pour effet de libérer les barres de contrôle qui permettent de contrôler la réaction de fission qui se produit au cœur du réacteur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs