Accueil Sports Tennis

Roland-Garros: Rafael Nadal face à Ruud, son meilleur élève

Le Maître de Roland-Garros face à son meilleur élève : on ne peut pas mieux résumer la finale messieurs de ce dimanche (dès 15h) qui opposera celui qui paraît immortel à Paris, à celui qui a peut-être le plus appris de lui. Nadal vise un 14e sacre à Auteuil contre Casper Ruud (8e) qui s’entraîne chez lui

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Si Rafael Nadal (5e mondial à 36 ans) et Casper Ruud (8e à 23 ans) ne se sont jamais affrontés sur le circuit, ils s’entraînent régulièrement ensemble à la « Rafael Nadal Academy » à Majorque. Ce qui explique aussi pourquoi, depuis 2020, le joueur d’Oslo est celui qui a gagné le plus de matches (65) et le plus de titres (7) sur terre battue !

De là, à empêcher le Maître de fêter son 14e sacre à Auteuil, il y a sans doute encore de la marge. Quoi qu’il faudra rester attentif aux conditions de jeu que nous réserve cette finale. La météo pourrait à nouveau être pluvieuse sur Paris et on a vu, vendredi contre Zverev, que quand le toit du Court Philippe Chatrier était déployé, les conditions intérieures, très humides, rendaient la balle de Nadal moins vivace, et donc, moins destructrice. Tout en gardant aussi en tête cette terrible blessure au pied gauche de Nadal qui se réveille sans prévenir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs