La construction modulaire en bois est de plus en plus prisée
On connaît bien les maisons à ossature bois dites 2D, mais les constructions modulaires 3D gagnent du galon. Gain de temps à la construction, moins énergivores et coût moins élevé sont ses atouts principaux.


Depuis quelques années, la construction en bois sous toutes ses formes a le vent en poupe, et notamment la construction dite « modulaire », qui va du simple bloc de quelques mètres carré à des ensembles d’appartements qui forment de véritables immeubles. De fait, de plus en plus d’entreprises de construction en bois se lancent dans ce type d’habitat.
Le principe : une conception et un assemblage par modules en usine, avant de rejoindre l’emplacement définitif où tout sera positionné définitivement – avec des nuances dans les finitions qui sont tantôt prévues dès le départ, tantôt effectuées sur place.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Une durée de vie de 50 ans ???!!! Vous êtes sérieux là ?? J'habite dans une maison de 1895, 127 ans qu'elle est debout !! Je pense que c'est vers la durabilité qu'il faut chercher pour diminuer l'emprunte carbone et pas des biens qui sont là pour assurer la continuité du marché de la construction !! Ce monde est complètement dingue !!
C’est du durable çá ?
A pleurer! Il y a 20 ans on nous à fait chi... sur tout pour obtenir notre permis de bâtir... la brique, la couleur, la hauteur, la largeur, la position, les fenêtres de toit, toit plat interdit etc etc... Et maintenant ce qui était interdit est permis et ce qui était obligatoire est à modifier ou proscrit. On a plus qu'a douiller!