Accueil Immo

La construction modulaire en bois est de plus en plus prisée

On connaît bien les maisons à ossature bois dites 2D, mais les constructions modulaires 3D gagnent du galon. Gain de temps à la construction, moins énergivores et coût moins élevé sont ses atouts principaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 6 min

Depuis quelques années, la construction en bois sous toutes ses formes a le vent en poupe, et notamment la construction dite « modulaire », qui va du simple bloc de quelques mètres carré à des ensembles d’appartements qui forment de véritables immeubles. De fait, de plus en plus d’entreprises de construction en bois se lancent dans ce type d’habitat.

Le principe : une conception et un assemblage par modules en usine, avant de rejoindre l’emplacement définitif où tout sera positionné définitivement – avec des nuances dans les finitions qui sont tantôt prévues dès le départ, tantôt effectuées sur place.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Poncelet Philippe, dimanche 12 juin 2022, 11:45

    Une durée de vie de 50 ans ???!!! Vous êtes sérieux là ?? J'habite dans une maison de 1895, 127 ans qu'elle est debout !! Je pense que c'est vers la durabilité qu'il faut chercher pour diminuer l'emprunte carbone et pas des biens qui sont là pour assurer la continuité du marché de la construction !! Ce monde est complètement dingue !!

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 6 juin 2022, 21:14

    C’est du durable çá ?

  • Posté par Retine Marc, lundi 6 juin 2022, 15:12

    A pleurer! Il y a 20 ans on nous à fait chi... sur tout pour obtenir notre permis de bâtir... la brique, la couleur, la hauteur, la largeur, la position, les fenêtres de toit, toit plat interdit etc etc... Et maintenant ce qui était interdit est permis et ce qui était obligatoire est à modifier ou proscrit. On a plus qu'a douiller!

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs