Turquie: Recep Tayyip Erdogan attise à nouveau les tensions avec l’Occident
Le président turc promet de lancer une nouvelle offensive en Syrie, et bloque l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan, mettant à mal la solidarité de l’Alliance sur fond de guerre en Ukraine.

Il y a encore quelques mois, une série d’éditoriaux – principalement écrits en turc et en anglais – expliquaient comment la Turquie cherchait à « réparer » ses relations avec l’Occident, pariant sur l’intérêt pour Recep Tayyip Erdogan à cultiver un apaisement utile à son économie. Si l’année 2021 fut en effet plus calme que celles qui l’avaient précédée, le chef de l’État turc est en train de démentir ces prévisions très optimistes, sur fond de guerre en Ukraine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir41 Commentaires
c'est quoi le sujet encore? Les turques veulent attaquer les kurdes ou? En Syrie et en Irak? deux pays qu'ils occupent et bombardent régulièrement déjà en partie a l'instar des américains, britanniques, Français et autres pays de l'OTAN. donc c'est quoi le problème encore une fois? ah oui! .......... c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais et les médias très objectives et démocratiques expliquent la version de qui et pourquoi faire? bien sur c'est pour bien informer
Troll Delhait : prenez un peu d'huile; rechargez vos batteries ... et recontactez Moscou pour mettre à jour vos dernières instructions de la "Pravda" ! (sinon, mettez-vous en veille plutôt que de nous inonder d'âneries). Bonsoir.
Rappelons que le monde n'est NI anti-Russe ; NI pro-Ukrainien : On est simplement CONTRE les AGRESSEURS (envahisseurs + Violeurs + Voleurs + Destructeurs; etc, etc ) ! Simple.
Avec Stordiau vous perdez tous votre temps, il ressasse sans cesse, comme un vieux 45 tours rayé, ses éternels slogans depuis 90 jours. Toujours constant dans son anti-russe primaire et pratique en permanence les attaques personnelles contre toute personne qui ne soit pas totalement d'accord avec son fanatisme simpliste, si le diable était anti-russe, il le trouverait convenable. et respectable Il voit aussi des nains russes (pardon trolls) partout A croire que l' OTAN et la CIA ont aussi leurs trolls rémunérés
Le monde n'est NI anti-Russe ; NI pro-Ukrainien : On est simplement CONTRE les AGRESSEURS !