Un tournoi sous anesthésie: le traitement «extrême» de Rafael Nadal relève-t-il du dopage?
Plusieurs cyclistes français se sont plaints du deux poids, deux mesures de la lutte contre le dopage, alors que le vainqueur de Roland-Garros a reconnu avoir eu recours à des injections d’anesthésiques pendant tout le tournoi.


Il a gagné Roland-Garros « sans sentir [son] pied ». Au terme de son stupéfiant parcours et après une victoire expéditive en finale, Rafael Nadal, dont les douleurs atroces au pied sont désormais de notoriété publique, a expliqué avoir tenu ses sept matchs grâce à l’injection d’un anesthésiant local : « Il fallait bloquer les nerfs pour que le pied soit insensible. C’est pour ça que j’ai été capable de jouer. »
Dans un tweet sarcastique – « les héros d’aujourd’hui… » –, le cycliste Thibaut Pinot n’a pas tardé à mettre le doigt sur le malaise suscité par les explications du tennisman.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , mercredi 8 juin 2022, 8:49
-
Posté par El Pasajero , mardi 7 juin 2022, 23:31
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 7 juin 2022, 22:43
-
Posté par Naeije Robert, mercredi 8 juin 2022, 8:41
-
Posté par Bartet Guy, mardi 7 juin 2022, 21:07
Plus de commentairesCa en dit long sur la mentalité de prêt a tout pour gagner de Nadal.
Si un produit donne un avantage physique, il doit être interdit. Le fait d'éliminer la douleur est un avantage physique il me semble, puisque sans cela il ne peut pas jouer. S'il est blessé, qu'il se repose.
Un anesthésique n'améliore pas les performances d'un individu comme le "dopage". Bien au contraire. Stupidité de journalisme.
Vous avez raison. Que l'on sache, le traitement antidouleur reçu par Nadal ne correspond pas à la définition du dopage, et n'a d'ailleurs eu recours à aucun produit mentionné dans la liste de produits dopants de l'Agence mondiale antidopage.
J'adore la 2ème phrase : "Au terme de son stupéfiant parcours et après une victoire expéditive en final, Rafael Nadal, dont les douleurs atroces au pied sont désormais de notoriété publique, a expliqué avoir tenu ses sept matchs grâce à l’injection d’un anesthésiant local". Un parcours stupéfiant !