Coronavirus: Moderna annonce de bons résultats pour la nouvelle version de son vaccin
Moderna rend son vaccin « bivalent » pour contraster le virus mais aussi le variant Omicron.

L’entreprise de biotechnologie américaine Moderna a annoncé mercredi de bons résultats préliminaires pour la version modifiée de son vaccin visant spécifiquement le variant Omicron.
Une dose de rappel de 50 microgrammes a induit « une réponse d’anticorps (…) supérieure contre le variant Omicron, un mois après son administration, comparé au vaccin originel », a déclaré Moderna dans un communiqué.
Cette nouvelle formule, baptisée mRNA-1273.214, est un vaccin dit « bivalent », c’est-à-dire qu’il vise à la fois la souche initiale du virus -- comme le vaccin administré jusqu’ici dans le monde -- mais aussi en plus le variant Omicron.
Avec cette dose, les anticorps contre Omicron ont été multipliés par 8 par rapport au niveau de départ, selon la compagnie.
« Nous anticipons une protection prolongée contre les variants préoccupants avec mRNA-1273.214, ce qui en fait notre candidat principal pour un rappel à l’automne 2022 », a déclaré Stéphane Bancel, le patron de Moderna. « Nous soumettons nos données préliminaires et analyses aux régulateurs, avec l’espoir que notre rappel bivalent contenant Omicron sera disponible à la fin de l’été », a-t-il précisé.
Les effets secondaires de cette dose étaient comparables avec le vaccin originel, et elle a été bien tolérée par les 437 participants à ces essais, a précisé la compagnie, qui prévoit d’étudier à nouveau la réponse immunitaire 91 jours après l’injection.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Oui on connait : 95% Merci de na plus effacer mon commentaire.