La société Amoobi analyse vos déplacements dans les supermarchés

Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais dans certains magasins de grande distribution comme Delhaize, MediaMarkt, Walmart ou Ikea, des capteurs au plafond enregistrent vos déplacements. Ils enregistrent les flux de clients, permettant aux enseignes de connaître leur circulation dans les supermarchés, le temps qu’ils passent dans les rayons, donc les endroits qui sont peu fréquentés ou contraire ceux où il y a souvent une file d’attente. Objectif ? Mieux organiser l’espace commercial, à la fois pour rendre les courses plus efficaces pour le particulier et pour rendre les affaires plus florissantes pour le patron.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire