Surenchère de propositions politiques: pourquoi ça part dans tous les sens
Suppression de l’e-commerce, chèque de 30.000 ou 25.000 euros pour tous les jeunes, circonscription fédérale unique… Une pluie de propositions politiques tous azimuts s’abat depuis quelques semaines au fédéral. Logique démocratique ou tentative de détourner l’attention ?


Comme Docteur Strange, le héros de Marvel qui domine le box-office depuis des semaines, Paul Magnette (PS), Georges-Louis Bouchez (MR), Rajae Maouane (Ecolo) ou encore Egbert Lachaert (VLD) ont – ou du moins revendiquent – le pouvoir de créer des univers parallèles. Dans celui des écologistes, les jeunes recevraient un versement de 30.000 euros le jour de leurs 25 ans, sans condition et pour en faire ce qu’ils en veulent. Dans celui des socialistes, le géant Amazon serait rayé de la carte. Et dans celui des libéraux, on pourrait voter pour des politiciens néerlandophones dans une circonscription fédérale.
Des mondes parallèles qui ont de quoi faire perdre la boule à des citoyens-électeurs un peu perdus face à cette surenchère d’effets d’annonces en dehors des clous des accords de gouvernements, signés par ces mêmes président(e)s de partis.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, samedi 11 juin 2022, 17:58
-
Posté par Raspe Eric, samedi 11 juin 2022, 18:04
-
Posté par BEKE Eric, samedi 11 juin 2022, 11:26
-
Posté par Baeyens Remi, samedi 11 juin 2022, 11:01
-
Posté par Vdrme Marc, samedi 11 juin 2022, 10:47
Plus de commentairesPanique à tous les niveaux de pouvoir francophones et flamands...mais les ECOLO se singularisent particulièrement dans ce rôle de partipation-opposition. Il est temps de les renvoyer dans l'opposition.
J'ai plutôt l'impression que c'est gloub qui énerve singulièrement ses partenaires!
Ces positions tentent de camoufler un pathétique sentiment d'impuissance face aux réalités (souvent pénibles).
On voit que la fin de la législature approche. Comme ils sont à court d'idées, ils en viennent à des propositions les plus farfelues. Recevoir de l'argent gratuitement etc... Lea seule qui ait un peu de sens est la proposition de Lachaert mais pourquoi pas généraliser. Toutes les listes devraient être nationales pour les élections nationales.
30000 € sans jamais avoir travaillé , ils sont complètement malade, ils faut les enfermer les écolos