Pourquoi il ne devrait pas y avoir de vague de chaleur en fin de semaine
La Belgique aura chaud. Ce n’est pas exceptionnel, « même si c’est précoce ». L’IRM ne prévoit cependant pas encore de vague de chaleur officielle. Tout dépendra de l’évolution des modèles.


De l’air très chaud est installé depuis quelque temps sur la péninsule ibérique, avec des températures qui dépassent allégrement les 40 degrés. Ce qu’il va se passer en cours de semaine, selon l’Institut royal météorologique (IRM), c’est une petite goutte froide qui va se positionner sur le Portugal et qui va jouer en quelque sorte le rôle d’une pompe à chaleur favorisant et accélérant la remontée de l’air subtropical vers des zones plus septentrionales. Cela va concerner d’abord la France, où la température dépasse déjà localement les 30 degrés, et à terme, d’ici vendredi, cette chaleur devrait concerner notre pays.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
RTL nous casse les c. depuis le début de la semaine avec cette vague de chaleur et voilà que ce n'est pas vrai. Je suis déçu, ma vie s'arrête, heureusement qu'il y a des gens sérieux qui font des articles sérieux mdrrrrr
Vous n'avez pas encore compris que le but c'et de faire peur aux gens et que quand plusieurs hypothèses sont possibles "on" choisira toujours la plus catastrophique ! à l'inverse du premier monsieur météo belge ( Jules Metz) qui a reconnu qu' il choisissait toujours le scénario météo le plus favorable au tourisme dans ses prévisions du week-end mais ca c'était avant que des journaleux viennent brouiller les cartes poussés dans le dos par le GIEC !
Voila qui a le mérite d'être claire.