Accueil Météo

Pourquoi il ne devrait pas y avoir de vague de chaleur en fin de semaine

La Belgique aura chaud. Ce n’est pas exceptionnel, « même si c’est précoce ». L’IRM ne prévoit cependant pas encore de vague de chaleur officielle. Tout dépendra de l’évolution des modèles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

De l’air très chaud est installé depuis quelque temps sur la péninsule ibérique, avec des températures qui dépassent allégrement les 40 degrés. Ce qu’il va se passer en cours de semaine, selon l’Institut royal météorologique (IRM), c’est une petite goutte froide qui va se positionner sur le Portugal et qui va jouer en quelque sorte le rôle d’une pompe à chaleur favorisant et accélérant la remontée de l’air subtropical vers des zones plus septentrionales. Cela va concerner d’abord la France, où la température dépasse déjà localement les 30 degrés, et à terme, d’ici vendredi, cette chaleur devrait concerner notre pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par deghelt Rudi, mardi 14 juin 2022, 11:20

    RTL nous casse les c. depuis le début de la semaine avec cette vague de chaleur et voilà que ce n'est pas vrai. Je suis déçu, ma vie s'arrête, heureusement qu'il y a des gens sérieux qui font des articles sérieux mdrrrrr

  • Posté par Bouko Christian, mardi 14 juin 2022, 18:38

    Vous n'avez pas encore compris que le but c'et de faire peur aux gens et que quand plusieurs hypothèses sont possibles "on" choisira toujours la plus catastrophique ! à l'inverse du premier monsieur météo belge ( Jules Metz) qui a reconnu qu' il choisissait toujours le scénario météo le plus favorable au tourisme dans ses prévisions du week-end mais ca c'était avant que des journaleux viennent brouiller les cartes poussés dans le dos par le GIEC !

  • Posté par massacry olivier, lundi 13 juin 2022, 17:26

    Voila qui a le mérite d'être claire.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs