Accueil Ma Santé

La relaxothérapie pour contrer le stress chronique ou traumatique

La relaxothérapie est une méthode de traitement et de prévention des problématiques liées au stress chronique ou traumatique. Une formation continue lui est dédiée à l’Université de Liège depuis octobre 2020.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Certains jours, tout s’affole ! Le stress submerge le quotidien. Chez certains, il s’installe durablement. Pour stopper sa course, certains trouvent un remède dans la relaxothérapie. Cette technique a déjà aidé de nombreux patients et convainc un nombre croissant de professionnels de la santé. Depuis octobre 2020, une formation continue lui est même entièrement dédiée au Centre d’expertise en psychotraumatisme et psychologie légale de l’Université de Liège. « Une vingtaine de personnes sont inscrites durant chaque année académique depuis le lancement de la formation. Un succès qui fait écho à la recherche qui met de plus en plus en avant l’importance et l’efficacité de la mobilisation du corps dans différents domaines de la psychologie », estime la professeure Adélaïde Blavier, psychologue et responsable académique de la formation au sein de l’Université de Liège.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ma Santé

Festivaliers, pensez à protéger vos oreilles

Durant tout l’été, de nombreux festivaliers en prendront plein les yeux et les oreilles. Pour éviter que ces dernières ne bourdonnent au lendemain des concerts, un réflexe à adopter : les bouchons d’oreilles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs