Agriculture : la Commission européenne digère très moyennement le plan stratégique wallon
Dans le cadre de la PAC 2023-2027, la Commission demande de nombreuses précisions au ministre de l’Agriculture, estimant que les visions wallonnes sont trop loin des objectifs du Green Deal.


Voici quelques mois, avec quelques semaines de retard, le gouvernement wallon avait remis à la Commission européenne son plan agricole stratégique dans le cadre de la Politique agricole commune 2023-2027. Un plan que chaque Etat ou région, dans le cas de la Belgique, se devait de rentrer initialement pour fin 2021, celui-ci fixant les objectifs de chacun en lien avec la ligne directrice fixée par l’Europe et plus spécifiquement le « green deal ». Mais les négociations ont entraîné un report du dépôt final pour tenter de trouver un « consensus à la belge ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tres bel article ! "La Commission note que le plan propose un soutien à l’élevage bovin parmi les plus importants d’Europe, sans aucun objectif de réduction des GES" Ne devrions nous pas, comme le proposent les scientifiques français, imposer a nos ministres un cours complet sur l écologie ?