Guerre en Ukraine: près de Kherson, les Russes ont commis vols, viols et tortures
Les habitants des villages tout juste libérés par l’armée ukrainienne dans le sud du pays racontent ce qu’ils ont enduré et comment ils ont tenté de résister aux soldats russes.

Assis sur un banc à l’ombre d’un noisetier, le capitaine de police Mykola Marinik prend l’air pour échapper à la chaleur étouffante du petit commissariat de fortune érigé à Sloboda, dans la région de Kherson. A l’intérieur, dans l’une des deux pièces de la bâtisse exiguë, une dizaine de ses collègues se reposent sur des lits de camp ou tapent à l’ordinateur.
Originaire d’un village aujourd’hui occupé, le capitaine Marinik en a été évacué avec tous ses collègues à l’approche de l’armée russe : le traitement réservé aux forces armées ukrainiennes par les troupes russes est fait, entre autres, de tortures. A présent, le quinquagénaire est chargé de recenser les crimes commis par l’armée russe dans la vingtaine de villages qui ont pu être libérés depuis le mois d’avril – cette collection de hameaux rassemble, en tout, environ 3.000 habitants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Certaines de ces ordures russes seront parfois décorées par le gangster du Kremlin pour leur engagement à remplir la "mission" . Et ici , nous avons nos trolls dont quelques unes sont des femelles : ces salopards ne valent pas mieux que "tchétchène" ou "server": ils sont la honte de notre pays.
Il y a juste les trolls à la solde de Poutine pour le contester "au nom du droit à ... mentir" !
Ils ont simplement agi comme des Russes. La brutalité et la violence sont dans leur culture.