Accueil Sports Autres sports Volley-ball

Volley féminin: la Belgique décroche sa deuxième victoire en Ligue des Nations en battant la Pologne

Les Yellow Tigers se sont imposées face à la Pologne mais restent bloquées en bas de classement de cette Ligue des Nations.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique (FIVB 13) s’est imposée 3-2 (25-20, 15-25, 25-22, 22-25, 15-13) contre la Pologne (FIVB 10) pour son 3e match de la deuxième semaine de la Ligue des Nations de volley féminin, samedi à Quezon City aux Philippines. Les Yellow Tigers décrochent ainsi leur deuxième succès en sept rencontres dans cette compétition.

Absente contre la Chine et le Canada après un test positif au coronavirus, Silke Van Avermaet a fêté son retour samedi. Face aux Polonaises, c’est Britt Herbots a poursuivi sur sa lancée et a inscrit 33 points après les 29 inscrits lors de la défaite 3-1 contre le Canada jeudi. Mercredi, les Yellow Tigers s’étaient inclinées 3-0 contre la Chine.

Malgré ce deuxième succès, la Belgique reste calée à la 14e place (sur 16 équipes) avec 4 unités au compteur tandis que la Pologne se classe 8e d’un classement toujours dominé par le Japon avec sept victoires en autant de rencontres.

Dimanche, les Yellow Tigers disputeront leur dernier match de cette deuxième semaine avec un duel face à la Bulgarie, 15e nation mondiale (5h00, heure belge), 13e au classement avec 5 unités. La semaine dernière à Ankara, la Belgique a enregistré trois défaites, contre la Serbie (1-3), l’Italie (1-3) et la Turquie (1-3), et une victoire, face à la Thaïlande (3-2).

La 3e semaine est programmée du 30 juin au 3 juillet à Calgary, au Canada, avec des matchs contre les États-Unis (FIVB 1), l’Allemagne (FIVB 11), les Pays-Bas (FIVB 12) et le Japon (FIVB 6).

Les huit premiers seront qualifiés pour la phase finale, prévue à Ankara du 13 au 17 juillet.

La Belgique prépare aussi le championnat du monde (23/09 – 15/10) aux Pays-Bas et en Pologne. L’objectif à moyen terme concerne aussi une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 alors que la Belgique organise l’Euro 2023 (avec l’Italie, l’Estonie et l’Allemagne).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Volley-ball

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb