Législatives en France: le parti d’Emmanuel Macron très loin de la majorité absolue, voici les résultats
Ensemble récolte 224 sièges, d’après les premiers résultats, alors que le seuil de la majorité absolue est fixé à 289 sièges.




Pas de majorité absolue pour le parti d’Emmanuel Macron. D’après les premiers résultats parus ce dimanche soir, Ensemble récolterait 224 sièges à l’Assemblée nationale, alors que le seuil de la majorité absolue est fixé à 289 sièges.
La Nupes, de son côté, récolterait 149 sièges, contre 89 pour le RN, 78 pour la droite (UDI-LR). DVC (4), DVG (21) et les autres (12) font un score plus confidentiel.
Le résultat du 2e tour des législatives est « loin de ce qu’on espérait », a estimé dimanche le ministre des Compte publics Gabriel Attal, ajoutant que le camp présidentiel allait devoir « dépasser nos certitudes, nos clivages ».
« Si ces résultats se confirment, c’est loin de ce que l’on espérait. Manifestement, les Français n’ont pas donné de majorité absolue, sans qu’ils n’en aient donné une à une autre formation politique. Ce qui se dessine est une situation inédite dans la vie politique et parlementaire, qui va nous imposer de dépasser nos certitudes, nos clivages », a dit M. Attal sur TF1.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, dimanche 19 juin 2022, 22:50
-
Posté par Lison Jacques, dimanche 19 juin 2022, 23:18
-
Posté par lambert viviane, dimanche 19 juin 2022, 22:50
-
Posté par Framboise Rémi, dimanche 19 juin 2022, 22:04
-
Posté par Drumberg Benoit, dimanche 19 juin 2022, 21:20
Plus de commentairesA l'écoute du discours de E. Borne, je comprends que Macron n'a toujours RIEN compris. Non seulement la NUPES fait un score inespéré mais le RN ( l'extrême-droite !) fait une entrée triomphale à l'assemblée nationale. C'est un jour NOIR pour la démocratie française.
Un jour BLEU Marine plutôt ...
A l'écoute du discours de E. Borne, je comprends que Macron n'a toujours RIEN compris. Non seulement la NUPES fait un score inespéré mais le RN ( l'extrême-droite !) fait une entrée triomphale à l'assemblée nationale. C'est un jour NOIR pour la démocratie française.
Ne criez pas victoire trop vite! Il va faire alliance avec les républicains et leur donner quelques ministères... On est reparti pour 5 ans de casse sociale, de manifestations, et de violences policières...
Le Donneur de leçons remis à sa place ….quel bonheur ! Il lui reste la voie « démocratique » du 49-3. Dans ce cas, les gilets jaunes devront terminer le travail!