Magnette surprend régionalistes et confédéralistes
Paul Magnette ferme la porte à une septième réforme de l’Etat et, par ailleurs, au sud du pays, recale l’idée de régionaliser les compétences de la Communauté française. Nicolas Martin, mayeur de Mons, militant régionaliste wallon, réagit : « C’est tactique… ». Au nord, le positionnement du socialiste est à l’ordre du jour du bureau politique de la N-VA ce lundi.


Il a pris tout le monde de court, les régionalistes wallons, les confédéralistes flamands. Pour rappel, dans un entretien publié samedi dans ces colonnes, Paul Magnette affirmait que son parti ne toucherait pas à la Fédération Wallonie-Bruxelles, ou Communauté française si vous préférez, et préserverait ses compétences, dont l’enseignement et la culture. D’autre part, le président du PS expliquait ne pas vouloir de réforme de l’Etat en 2024, qui « n’est ni nécessaire ni souhaitable ». Réactions ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
J'ignorais qu'il y avait au PS un chef de file des régionalistes en la personne du Bourgmestre de Mons qui attend "un vent favorable" et qui estime qu'être opposé à cette idée de régionalisation n'est que de la stratégie. Mais pourquoi cette façon de penser? Pourquoi détruire le coeur de l'Etat?
Parce qu'en bon socialiste qu'il est (et comme tous les autres d'ailleurs), seule compte sa fortune personnelle voire, celle des copains. Donc si pour ça, il doit vendre l'Etat et faire la pute aux nazillons du nord, c'est le froc baissé qu'il va y aller.
Un pays sans politiciens , uniquement avec des personnes compétentes dans les différents secteurs tels les dirigeants d'entreprises ! Finis avec les licenciés en droit et techniciennes de surface ....
Un peu de respect pour les techniciennes de surface svp! Et puis, pourquoi toujours parler du MR: des mecs cons pédants?
Et fini tous ces branques de Science Po et Communication, c'est-à-dire du même moule, avec les mêmes idées. Quel que soit leur parti, ils cultivent l'entre-soi et n'ont pour la plupart aucune idée du monde de l'entreprise (qui fait quand même tourner le pays !).