Législatives 2022: une énorme vague RN dans une France ingouvernable
C’est le scénario du pire pour le président. L’extrême droite réalise une percée historique et la gauche confirme son retour. Même avec toute la droite, si elle acceptait de le rejoindre, le président pourrait à peine gouverner. La crise s’installe après une campagne désastreuse.


C’est un coup de tonnerre ! Pire que les plus noirs cauchemars pour l’Elysée. Emmanuel Macron pensait que le danger viendrait de sa gauche. Mais l’orage est aussi venu – et avec quelle force ! – de l’extrême droite.
Au terme du deuxième tour des législatives ce dimanche, la majorité absolue échappe de très loin à Emmanuel Macron. Il aurait fallu 289 députés sur 577 pour la décrocher, or sa coalition n’en obtient que 245, selon les résultats définitifs. Même avec l’appoint de toute la droite (s’il devait l’obtenir, ce qui est loin d’être acquis), qui résiste avec 73 élus, le parti du président franchirait à peine la barre. La France est ingouvernable. Elle entre en crise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, mardi 21 juin 2022, 13:33
-
Posté par Chalet Alain, mardi 21 juin 2022, 13:14
-
Posté par Weissenberg André, lundi 20 juin 2022, 15:01
-
Posté par Weissenberg André, lundi 20 juin 2022, 15:01
-
Posté par Noelb Renzo, lundi 20 juin 2022, 12:18
Plus de commentairesDans l'analyse que fait cet article, la droite n'inclut pas l'extrême droite, mais la gauche inclut l'extrême gauche. Bizarre. Même si c'est habituel dans la mode actuelle, restée bloquée sur ce que l'Europe de l'Ouest a connu il y a près d'un siècle.
La France est ingouvernable. La Belgique l'est encore beaucoup moins, mais là on y est habitués et on n'en parle même plus.
C'est l'heure de Sarkozy ...
C'est l'heure de Sarkozy ...
Non, la France n'est pas ingouvernable, elle reste majoritairement à droite et elle n'est pas fasciste donc compromis avec LR.Cs serait logique, mais en politique, la logique prime-t-elle ?