Philippe Tison réagit: «Pour sauver ma majorité, j’étais prêt à signer n’importe quoi»
Accusé de trafic d’influence, de corruption et de détournements de biens publics quand il était bourgmestre d’Anderlues, le député fédéral PS Philippe Tison se défend.


Il a mis une semaine à réagir mais Philippe Tison, bourgmestre PS d’Anderlues de 2006 à 2020, député fédéral depuis 2019, a fini par sortir du bois suite aux révélations du Soir de vendredi 10 juin. Une instruction judiciaire a été ouverte contre lui, menée par la juge d’instruction Karin Zidelman, qui a pour but de vérifier si l’ancien bourgmestre s’est rendu coupable notamment de trafic d’influence, de corruption et de détournements de biens publics dans le cadre de ses fonctions.
C’est, dans un premier temps, par mail qu’il a voulu rétablir certains faits. Selon lui, l’affaire de la piscine n’a pas à être instruite étant donné qu’elle l’a déjà été en juin 2016. « J’ai été blanchi et en droit belge, on ne peut pas être jugé deux fois pour les mêmes faits », explique-t-il. « Mais à partir du moment où les plaignants s’étaient constitués partie civile, la juge d’instruction était obligée d’instruire de nouveau. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par J.-M. Tameyre, jeudi 23 juin 2022, 20:30
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 22 juin 2022, 19:09
-
Posté par Jeanine Delhait, jeudi 23 juin 2022, 13:31
-
Posté par D Marc, mardi 21 juin 2022, 8:44
-
Posté par Lambotte Serge, lundi 20 juin 2022, 22:32
Plus de commentairesQuand je pense que cette raclure est assureur !
Son excuse est de dire qu'il est malhonnête et qu'il était prêt à signer n'importe quoi pour sauver sa majorité. Cela en dit long sur le bonhomme.
exactement
Tison : "Pour votre parfaite information, j’ai pu expliquer lors de mon audition que ma promesse {écrite} n’avait aucune valeur". Voilà un homme qui inspire confiance ...
Et un $ocialiste ,un!