Un jeune Belge sur six souffre de troubles mentaux: les recommandations d’Unicef Belgique
Unicef Belgique a interrogé quelque 150 jeunes âgés de 6 à 17 ans dans plus de 10 hôpitaux psychiatriques ou centres de santé mentale du pays. A la lumière de ces témoignages, un rapport formule des recommandations pour les politiques, appelés à agir de manière concertée.


Depuis 1999, le projet « What do you think ? » (Qu’en penses-tu ?) d’Unicef Belgique donne la parole aux jeunes plus vulnérables pour la faire entendre au Comité des droits de l’enfant des Nations unies, l’organe de contrôle mondial institué dans le cadre de la Convention relative aux droits de l’enfant. Délivré ce mardi, le rapport présente les recommandations de 150 enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans souffrant de troubles mentaux, à la lumière de leur vécu, de leurs espoirs et de leurs difficultés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pas étonnant quand on voit vivre les adultes perturbés sur nos routes, dans les familles, dans des lieux publics,... (termes polis utilisés au lieu d'handicapés mentaux). Et aucune réponse adéquate de la part des autorités càd des politiques. Tuer,, c'est normal ? Violer, c'est normal ? Violenter? Voler? Harceler? Quels moyens pour soigner et guérir si possible ?Mais qu'est-ce que je raconte ? On veut du fric pour partir en vacances...