Accueil Société Régions Wallonie

Deux institutrices ligotent les mains d’une fillette de quatre ans pour la punir

L’affaire fait du bruit. Deux institutrices d’une école à Tournai sont dans la tourmente. Elles ont puni une fillette en lui liant les mains, après que celle-ci a frappé une de ses camarades. Les parents de la petite fille comptent bien aller au bout de l’affaire.

Temps de lecture: 2 min

La petite école de Saint-Michel à Tournai est secouée par une affaire ce lundi, selon les informations de Sudinfo , relayées par RTL. Une fillette de quatre ans nommée Lily-Rose a frappé une autre élève. Pour la punir, deux institutrices lui ont ligoté les mains avec du scotch. Une sanction qui a choqué ses parents. Selon eux, leur fille est restée les mains liées durant toute la récréation. Les institutrices ont confirmé avoir agi de la sorte, mais quelques secondes seulement. Celles-ci regrettent la tournure des événements et le lynchage sur les réseaux sociaux qu’elles subissent.

Les parents de Lily-Rose ont décidé de porter plainte et ont retiré leurs enfants de l’école. La mère de la fillette veut aller au bout de cette affaire. Pour elle, c’est un geste impardonnable. Elle s’est exprimée :

« Elle a été humiliée devant tout le monde, et elle n’a que quatre ans. C‘est intolérable et ça doit être puni. Ces personnes n’ont plus rien à faire avec nos enfants. On doit les protéger. Je protège ma fille, mais aussi les autres enfants de cet établissement. Il doit fermer ses portes. Et les deux institutrices doivent répondre de leurs actes au niveau de la justice. C’est de la violence envers un enfant. »

La direction de l’école Saint-Michel dénonce le comportement des deux institutrices, qui ont été momentanément écartées. Pour Guy Delhaye, le directeur de l’école, interviewé par RTL, « en aucun cas la petite fille ne devait être punie de telle sorte ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 24 juin 2022, 16:59

    Au lieu de vous acharner sur 2 institutrices - ne faudrait -il pas remettre en question la gestion de l'encadrement et de l'autorité dans l'école ??? - TROP FACILE de critiquer quand vous ne parvenez pas à gérer la situation - QUI AURAIT pu faire autrement sans aide ??? Beaucoup de parents vont probablement répondre OUI -

  • Posté par Corbiaux Thierry, mercredi 22 juin 2022, 8:44

    Ce débat prouve bien que l'enseignement actuel apporte énormément de problèmes dans la société.

  • Posté par Durieux Karine, mercredi 22 juin 2022, 21:41

    "importe" me semble plus approprié...

  • Posté par Docquier Gael , mercredi 22 juin 2022, 7:54

    Questions que je me pose: est ce bon pour le développement de l'enfant qu'un parent, en public, remette en question l autorite des enseignants alors que la gamine est clairement en tort? Ne risque t on pas d avoir avec ce comportement un enfant qui a un sentiment d impunité ? Est ce qu il n'aurait pas ete mieux de regler cette affaire entre quatres yeux?

  • Posté par Hell Dé, mercredi 22 juin 2022, 12:00

    Vu le ''style'' de la mère au JT et l'action des 2 enseignantes, on se doute que l'enfant était particulièrement euh ... insupportable !

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo