Magnette à la manif, les présidents en freestyle, normal ou scandale?
Magnette à la manif pour le pouvoir d’achat alors que le PS est dans la Vivaldi, Bouchez qui attaque régulièrement ses partenaires de majorité, tout va bien ? Pascal Delwit recadre historiquement. Pour le reste : gare au grand écart, et à la défausse…


Les présidents déliés de la solidarité gouvernementale ? Une tendance ? Un emballement ? La participation de Paul Magnette, lundi, à la manifestation en front commun syndical sur le pouvoir d’achat est-elle ou légitime ou scandaleuse ou au milieu ? Son PS est aux affaires dans la Vivaldi, devait-il s’abstenir ? Est-il tenu par un devoir de réserve ? Georges-Louis Bouchez, président du MR, a incriminé le socialiste via Twitter : « Donc le PS manifeste contre les mesures et la politique du ministre de l’Emploi PS, Pierre-Yves Dermagne. Un tel don d’ubiquité est époustouflant. » Dans un registre proche, le bleu n’est pas blanc, il a même le chic pour se payer des partenaires, pensez à Tinne Van der Straeten, ou des décisions gouvernementales. En Flandre, Het Laaste Nieuws a épinglé en une Paul Magnette auprès des manifestants, ce qui « heurte » d’autant plus au nord que les médias, parfois encouragés par la N-VA, font du socialiste le Premier de l’ombre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par D L, vendredi 24 juin 2022, 21:44
-
Posté par Marc HOREMANS, vendredi 24 juin 2022, 8:37
-
Posté par Mahieu Claude, jeudi 23 juin 2022, 17:56
-
Posté par Esser Olivier, jeudi 23 juin 2022, 16:40
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 22 juin 2022, 11:30
Plus de commentairesCet opportuniste va manifester contre un gouvernement qu'il a lui-même négocié et parrainé, mais ne punit pas sa fédération bruxelloise lorsqu' elle vote contre l'étourdissement préalable des animaux assassinés pour raison de culte. Une pratique religieuse contraire au bien-être des animaux.
Tout est bon pour faire des voix !
On n'ose imaginer une wallonie complètement rouge sans contre-balance de parti plus à droite .
Étant au gouvernement, Magnette manifeste donc contre sa propre politique. J'aimerais des politiciens plus cohérents...
J'aurais aimé savoir si pour l'abattage des animaux le PS avait aussi été mis sous la pression de groupes radicaux?? Si c'est le cas, qu'envisage t'il de faire?