Accueil Opinions Chroniques

«La Lettre d’Ivan De Vadder»: La colère des agriculteurs flamands

Depuis la violente manifestation de 1971 à Bruxelles, les agriculteurs flamands n’épargnent aucun ministre du secteur. Zuhal Demir (N-VA) en a fait les frais la semaine passée.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 5 min

La ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir, a porté plainte pour menaces après une manifestation, la semaine passée à Merksplas, au nord de la province d’Anvers, menée par des agriculteurs opposés aux plans flamands visant à réduire les rejets d’azote. Lors d’une séance publique avec la ministre, des dizaines de tracteurs sont apparus pour bloquer toute circulation aux alentours de la salle où se tenait la séance. Sur un des tracteurs, une poupée représentant la ministre avait été accrochée à une potence avec le message appelant explicitement à la pendre. Comme la voiture de la ministre était bloquée, celle-ci avait dû quitter les lieux dans une voiture de police.

Mais pourquoi les agriculteurs flamands ont-ils de tels problèmes avec la gestion agricole ? Et d’où vient cette violence ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , jeudi 23 juin 2022, 8:49

    "Les agriculteurs européens refusaient radicalement ce plan, mais paradoxalement, ils n’ont survécu que parce que la politique agricole européenne s’est développée justement dans ce sens. " affirmation gratuite et mensongère.

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs