Les propagandistes de Poutine: «Ce que nous avons perdu, il nous faut le reprendre»
Les mêmes propagandistes qui, jusqu’alors, assuraient que l’« opération militaire spéciale » en Ukraine avait pour objectif la lutte contre le nazisme, et non l’occupation de territoires ukrainiens, ont discrètement changé de disque.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Le 9 juin, Vladimir Poutine a fait l’éloge de Pierre le Grand à l’occasion du 350e anniversaire de la naissance de celui-ci. Lors d’une rencontre avec les étudiants de l’Ecole polytechnique de Moscou, il a laissé entendre qu’il continuait lui-même l’œuvre du bâtisseur d’empire du XVIIIe siècle. « Une fois de plus, la Russie contemporaine s’attelle à “reprendre et renforcer” ses territoires perdus », a-t-il déclaré, révélant ainsi la véritable raison de l’invasion de l’Ukraine.
Ce thème a été repris à qui mieux mieux dans les principaux talk-shows du pays. Julia Davis, qui suit la télévision russe pour le portail Daily Beast, note que les mêmes propagandistes qui, jusqu’alors, assuraient que l’« opération militaire spéciale » avait pour objectif la lutte contre le nazisme, et non l’occupation de territoires ukrainiens, ont discrètement changé de disque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire