Pourquoi Olivier Maingain pourrait fermer le centre d’accueil des Ukrainiens à Woluwe-Saint-Lambert
Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, seule commune à disposer d’un centre d’accueil d’urgence pour les réfugiés ukrainiens est furax. « On va se retrouver avec des familles à la rue. »


Depuis la mi-mars le centre Ariane accueille les réfugiés ukrainiens sans solution de logement à Woluwe-Saint-Lambert. En théorie, ils ne doivent y passer qu’une nuit, le temps que Fedasil trouve une solution via les communes ou les hébergeurs. Mais depuis quelques semaines, le centre de transit se transforme en centre d’accueil.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Toutes ces places existent mais nous étions sensés accueillir des femmes et des enfants. Tous les hommes de moins de 60 ans doivent rester en Ukraine. La situation à WSL est catastrophique et exige une solution d'urgence. Toutes ces places existent et sont vacantes parce que ce sont les Ukrainiens qui décident de l'endroit où aller et s'en vont où s'incrustent.
Et à quand la fermeture du home Sebrechts à Molenbeek, prévu au départ pour les ukrainiens (avec visite du Roi) et envahi maintenant par toute l'Afrique au grand désespoir des riverains roulés dans la farine?
@ Faute au Secrétaire d'Etat qui n'a pas tenu comptes des explications de la bourgmestre de Monenbeek.