L’IRM modifie ses prévisions météo: quand les orages frapperont-ils?
Des premières averses soutenues sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.

Jeudi après-midi, des éclaircies concerneront une large partie centrale du pays avec un temps sec. Il fera chaud avec des maxima de 27 ou 28ºC dans le centre du pays. En Campine, le mercure pourrait d’ailleurs atteindre 30ºC. A la mer ainsi qu’en haute Belgique, il fera moins chaud avec des maxima proches de 24 ou 25ºC. Le vent de sud à sud-est deviendra modéré.
Ce jeudi soir et durant la nuit, une onde pluvio-orageuse active touchera l’est du pays. Elle sera à l’origine de précipitations parfois intenses, indique l’IRM. Une alerte jaune a été émise jusqu’à minuit vendredi.
Vendredi, selon la dernière alerte de l’IRM, l’atmosphère deviendra très instable sur l’ensemble du territoire, avec des averses ou orages répandus pouvant localement être accompagnés de grêle et/ou de rafales de vent. Les maxima varieront entre 21ºC sur le relief ardennais et 25ºC en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest ou de direction variable. A la Côte, une brise de mer s’enclenchera en cours de journée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je me demande si "Le Soir" prend ses informations des spécialiste de RTL. ! ?