Accueil Météo

L’IRM modifie ses prévisions météo: quand les orages frapperont-ils?

Des premières averses soutenues sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi après-midi, des éclaircies concerneront une large partie centrale du pays avec un temps sec. Il fera chaud avec des maxima de 27 ou 28ºC dans le centre du pays. En Campine, le mercure pourrait d’ailleurs atteindre 30ºC. A la mer ainsi qu’en haute Belgique, il fera moins chaud avec des maxima proches de 24 ou 25ºC. Le vent de sud à sud-est deviendra modéré.

Ce jeudi soir et durant la nuit, une onde pluvio-orageuse active touchera l’est du pays. Elle sera à l’origine de précipitations parfois intenses, indique l’IRM. Une alerte jaune a été émise jusqu’à minuit vendredi.

Vendredi, selon la dernière alerte de l’IRM, l’atmosphère deviendra très instable sur l’ensemble du territoire, avec des averses ou orages répandus pouvant localement être accompagnés de grêle et/ou de rafales de vent. Les maxima varieront entre 21ºC sur le relief ardennais et 25ºC en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest ou de direction variable. A la Côte, une brise de mer s’enclenchera en cours de journée.

> Voici les prévisions région par région

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par deghelt Rudi, vendredi 24 juin 2022, 11:35

    Je me demande si "Le Soir" prend ses informations des spécialiste de RTL. ! ?

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko