Chantier scolaire: découvrez si votre école est concernée et les subsides qu’elle va recevoir (infographies)
Une manne européenne de 269 millions va permettre de rénover en profondeur 150 bâtiments scolaires. Un véritable coup de boost pour un secteur en mal d’argent frais. Voici les détails de l’opération et la liste des écoles concernées.


Quatre milliards… Il faudrait aujourd’hui sortir 4 milliards d’euros si l’on voulait, d’un coup de baguette magique, remettre à neuf le parc de bâtiments scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec seulement 150 millions dédiés chaque année à la construction/rénovation d’écoles, il faudrait plus d’un quart de siècle pour venir à bout de ce pharaonique chantier, sans compter que le parc actuellement en bon état aurait à son tour pris de l’âge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Le saupoudrage, dans toute sa splendeur. Certains projets ne correspondent pas du tout à un objectif principal, l'impact énergétique. On ne changera jamais nos bons ministres.
"Une manne européenne de 269 millions va permettre de rénover en profondeur 150 bâtiments scolaires. Un véritable coup de boost pour un secteur en mal d’argent frais." Ce boost et ce coup de boost, qu'on les boute hors de NOTRE langue française. Pas besoin de ces anglicismes à la con !!!
Ridicule. Une des écoles choisie pour Tournai est en faillite et devrait fermer dans les années à venir à cause d'une gestion catastrophique des finances. Une arnaque totale...
Et les écoles impactées par les inondations, passées à la trappe?