Accueil Guerre en Ukraine

Poutine appelle le Brésil, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud à s’unir contre les Occidentaux

Afin de contrer les attaques économiques visant la Russie, Vladimir Poutine a appelé le groupe des Brics à la collaboration ce jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Le président russe Vladimir Poutine a appelé jeudi les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à coopérer face aux actions qu’il qualifie d’« égoïstes » des pays occidentaux. Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Moscou est la cible de sanctions économiques sans précédent.

« Ce n’est qu’en se basant sur une coopération honnête et mutuellement avantageuse que l’on peut chercher des issues de la situation de crise frappant l’économie mondiale à cause des actions égoïstes et irréfléchies de certains pays », a déclaré M. Poutine, lors de l’ouverture du sommet virtuel des Brics.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 26 juin 2022, 0:11

    Retenons "coopération honnête et mutuellement avantageuse " : ... ainsi parla le grand VOLEUR; CASSEUR et VIOLEUR ! Mdr.

  • Posté par Montana Tony , vendredi 24 juin 2022, 13:23

    La Russie est en train de gagner la guerre non pas avec l'Ukraine parce-que elle lui appartient depuis TOUJOURS, mais avec l'Europe et l'OTAN, car c'est nous qui payons les conséquences de leurs sois disant sanctions contre la Russie, ils sont en train de nous sanctionner a nous les pays européens, avec l'augmentation de tout les produits la pauvreté va nous surprendre,comme un voleur dans la nuit, nous devrions nous révolter contre l'Union européenne et l'OTAN, et récupérer nôtre Vie, les dirigeants eux ils mangent à volonté et ne se soucient pas de leurs futur ils ont tout ce que nous on devrait avoir.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 26 juin 2022, 0:13

    Hé ; troll "Montana" : es-tu sûr que le nom t'appartient ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 25 juin 2022, 16:39

    Élément de langage n°3 des trolls pro-Putin: l'unité millénaire entre l'Ukraine et la Russie. Élément de langage n°5 des trolls pro-Putin: menacer de pénuries. Élément de langage n°10 des trolls pro-Putin : Prétendre que l'Europe est vassale de l'OTAN, ou des États-Unis, au choix.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 24 juin 2022, 7:23

    Fuite en avant d'un homme vaniteux confronté à l'échec de son opération spéciale éclair.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une