Accueil Léna

Russie: Margarita Simonian, la tsarine de la propagande poutinienne

Jusqu’à présent, l’Ukraine et le reste du monde voyaient en elle la « voix du Kremlin ». Dorénavant, la rédactrice en chef de la chaîne de télévision RT est en plus considérée comme une « criminelle de guerre qui a du sang sur les mains ».

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Ses téléspectateurs, lecteurs et collègues les plus dévoués l’appellent généralement Margo. Depuis longtemps, l’Ukraine et le reste du monde voient en elle la « tsarine de la propagande », la « voix du Kremlin » ou la « fonctionnaire du régime ». Dorénavant, elle est en plus considérée comme une « criminelle de guerre qui a du sang sur les mains ». Eclairés par les enquêtes de la Fondation de lutte contre la corruption d’Alexeï Navalny, les membres de l’opposition russe la traitent souvent de « voleuse ». Mais aussi de « bouffeuse de castors », quolibet dont elle a été affublée après avoir mis en ligne la recette de la « tête de castor aux oignons » qui, paraît-il, est l’un de ses plats préférés.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Martin Roland, vendredi 24 juin 2022, 21:00

    Voici quelques années, lors d'une interview menée en France , un journaliste lui avait reproché de colporter des informations tronquées ou fausses. "Pas du tout", répondit Margarita ! "Nous nous limitons à reproduire des articles parus dans la presse française ! " . Ces articles provenant des torchons d'extrême- gauche ou droite (c'est kif-kif) , genre "rivarol", "valeurs actuelles", "boulevard voltaire" ou de l'autre côté rejoignant mais rejoignant les premiers cités "le monde libertaire" , "révolution prolétarienne" ainsi que toute la presse complotiste genre france-soir etc etc. Une sacrée salope, aussi perverse que son mentor.

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs