Accueil Économie Mobilité

Grève dans le secteur aérien: que faire pour son vol, sa réservation d’hôtel et sa voiture de location en cas d’annulation?

Brussels Airlines, Ryanair et bientôt Easyjet… Un vent de grève s’abat sur le ciel belge. Avec de potentielles conséquences pour les voyageurs inquiets de voir leur séjour à l’étranger annulé. Remboursement, indemnités, comment y voir clair dans ce brouillard ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que les vacances pointent à l’horizon, le ciel s’est assombri avec des annonces de grève en cascade au sein de plusieurs compagnies aériennes (Brussels Airlines, Ryanair, Easyjet). Premier conseil aux voyageurs concernés : attendre que le coup de tonnerre tombe.

« Je sais que c’est un délai très court pour se retourner, mais il faut vraiment attendre que la compagnie aérienne vous dise clairement que votre vol est annulé », remarque Julie Frère, porte-parole de Test Achats. « Parce que si vous prenez un autre vol et que, pour finir, celui-ci n’est pas annulé, vous ne pourrez rien récupérer. Vous risquez donc de débourser deux fois le prix d’un billet d’avion sans possibilité de vous faire rembourser. Et attention, chez Brussels Airlines, 40 % des vols sont encore assurés. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par cordier laurent, jeudi 23 juin 2022, 23:04

    La grève pour faire chier les pauvres prolos qui veulent un peu de vacances. Les syndicats appellent cela la solidarité. Bien vu les mecs. D'autant que ce ne sont pas ceux que vous embêtez qui sont responsable de la situation conflictuelle.

  • Posté par cordier laurent, jeudi 23 juin 2022, 23:01

    Ne partez plus en vacances en avion. Ça pollue et vous risquez de devoir rester chez vous après avoir perdu votre argent.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs