Accueil Météo

Orages, grêle, rafales… voici les prévisions météo pour la fin de la semaine

Des premières averses orageuses sont prévues dès ce jeudi soir.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique annonce une météo plutôt chaude et instable pour les prochains jours. Cette nuit, une pluie orageuse affectera l’est, le nord et une partie du centre du pays. Sur l’extrême ouest, quelques ondées isolées y seront possibles en début de soirée, puis le temps y deviendra généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Les minima seront compris entre 15 et 19 degrés, sous un vent la plus souvent faible de direction variable.

Demain, après une courte accalmie en début de matinée, le temps deviendra très instable avec régulièrement des averses et des orages ; ceux-ci seront parfois intenses avec localement risque de grêle et/ou de rafales de vent. Il fera toutefois un peu moins chaud avec des maxima de 20 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.

Samedi matin, la moitié est du pays bénéficiera encore de larges éclaircies. Sur l’ouest, le ciel sera nuageux avec parfois quelques faibles précipitations. Dans le courant de la journée, les nuages gagneront le centre du pays. L’après-midi, quelques averses, éventuellement orageuses, toucheront l’ouest et ensuite aussi, le centre. Sur l’est, le temps restera probablement généralement sec sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Les maxima seront compris entre 20 degrés sur l’ouest et 24 ou 25 degrés sur l’est, sous un vent faible à modéré de secteur sud.

Durant la nuit de samedi à dimanche, le risque de quelques averses (orageuses) concernera l’ensemble du pays. Ces averses quitteront notre pays le dimanche matin, et se dirigeront vers les Pays-Bas. Durant la journée, une nouvelle onde pluvieuse transitera à proximité de nos régions ; elle devrait essentiellement impacter le sud-est du territoire où le ciel sera alors très nuageux avec des pluies ou des averses. Sur l’ouest, et peut-être aussi sur le centre du pays, le temps restera sec avec davantage d’éclaircies. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Ardenne et 22 ou 23 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko