Union européenne: pourquoi la candidature de l’Ukraine est historique
La guerre de Vladimir Poutine n’a pas fini de rebattre les cartes en Europe. L’Union européenne pourrait s’étendre à nouveau vers l’est.


Ils avaient menacé de boycotter l’invitation. Ils sont quand même venus. Les Européens auraient-ils finalement préféré qu’ils mettent leur menace à exécution ? « Clairement, l’ambiance n’était pas bonne », admet une source informée.
Les dirigeants des six pays des Balkans occidentaux étaient invités par les Vingt-Sept, jeudi matin, en prélude au sommet européen : Albanie, Bosnie, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie. Il s’agissait, plaidait le président du Conseil européen, de « redynamiser le processus d'élargissement et faire progresser l'intégration de nos partenaires ». « Les Balkans occidentaux sont une priorité pour nous », assure Charles Michel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Face à la férocité affichée par le pdt Poutine et ses ministres va-t’en guerre d’envahir ses voisins … avons-nous vraiment le choix ? A choisir entre la « prévention » d’accueillir de nouveaux membre U.E , en offrant une protection contre le boulimique voisin … ou bien devoir supporter les millions de réfugiés + le coût des destructions et des malheurs qu’il aura occasionné … Je pense qu’il faudra plutôt pencher pour une nouvelle stratégie d’accélérer l’adhésion des pays qui se sentent menacé. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. Et en voyant la chute du pouvoir d’achat en Europe, engendré par la guerre actuelle, je crois qu’il vaut mieux « prévenir que guérir » … et que le surcoût de ces nouvelles adhésions sera vite amorti.
Du show, du vent et de la poudre aux yeux, enfin c'est la routine pour quelqu'un dévoré d'ambitions et qui a eu la chance que son père est né avant lui et surtout qui n'a pas été capable de gérer réellement une ville de 35. 000 habitants WAVRE
Après le déclin de l'Empire romain, voici le déclin de l'union européenne avec sa corruption et sa soumission totale à l'Empire US. tempus narrabo!
Troll Peeters : ... et combien paye Poutine pour ta "soumission" à nous pondre tes âneries ?
Élément de langage n°10 des trolls pro-Putin : Prétendre que l'Europe est vassale de l'OTAN, ou des États-Unis, au choix.