Coronavirus: quasi tous les indicateurs sont à la hausse
Selon Sciensano, 3.049 nouvelles contaminations au covid ont été dépistées en moyenne par jour, entre le 14 et le 20 juin, une hausse de 25 % par rapport à la semaine précédente.

Entre le 14 et le 20 juin, 3.049 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 25 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.
Sur la même période, 5,1 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-8 %), portant le bilan à 31.883 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 11.800 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 26,7 %.
Entre le 17 et le 23 juin, il y a eu en moyenne 87,9 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 32 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.083 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 69 patients traités en soins intensifs.
Taux de reproduction
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,2. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 331 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Fort de l'expérience acquise, nous pouvons voir venir les futurs variants covid avec beaucoup de sérénité . Juste petite agitation fiévreuse chez les covidiots/ complotistes éculés . RAS.
D'ici 15 jours, on reportera le masque...
Bonjour la clique, Les élections françaises sont terminées et donc les mesures liberticides vont refaire surface! L'Europe, enfin Ursula a signé avec les supers labos (Pfizer et Moderna) des commandes jusqu'en 2023. Bizare mais il faudra les vendre et c'est le citoyens qui va payer comme d'habitude /lactudissidente.com/l-eurodeputee-michele-rivasi-demande-plus-de-transparence-sur-les-contrats-passes-avec-les-laboratoires-pharmaceutiques/. Pour tous ceux qui continuent à suivre et n'ont encore rien compris
Vous devriez vous réjouir, un nouveau vaccin à virus inactivé est autorisé: https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/23/covid-19-l-agence-europeenne-des-medicaments-autorise-la-mise-sur-le-marche-du-vaccin-de-valneva_6131771_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1656003847-1.
Bonjour la tête à claques. Buvez un coup de tisane aphrodisiaque, cela vous ferait le plus grand bien bien.