Accueil Sports Autres sports

Padel: un champion historique sera au Padel Summer Gala de Knokke en août prochain

Il y aura décidément du beau monde à Knokke à l’occasion du Belfius Padel Summer Gala.

Temps de lecture: 2 min

Juan Martin Diaz, un nom qui ne vous dira sûrement rien sauf si vous êtes puristes du padel. Ce joueur professionnel argentin de 46 ans fait encore trembler les meilleures paires du monde par son expérience.

Si on parle de padel, d’Argentine, un nom revient souvent à la bouche des gens… Bela ou Fernando Belasteguin. Alors oui, Bela est l’Argentin le plus connu du circuit et a un palmarès digne de Roger Federer mais Juan Martin Diaz le talonne de près en étant Nº1 mondial pendant 14 ans. Et s’il a un palmarès aussi alléchant, on vous laisse deviner avec qui il était associé lors de ces titres… Bela bien sûr.

Diaz affiche par ailleurs de bien belles statistiques : une carrière professionnelle débutée en 1994 et depuis pas moins de 354 matches officiels disputés dans le circuit du World Padel Tour. Son bilan est de 261 victoires pour 93 défaites soit un pourcentage impressionnant 73,8 % de victoires. Également auteur d’une série de 33 victoires consécutives, il est surnommé « le wall » car il est impassible au filet.

Associé à Bela pendant près de 13 ans (2001-2014), ils ont dominé le circuit de fond en comble avec 170 victoires en 190 finales jouées, ils ont gagné 22 tournois consécutifs et une période de 21 mois d’invincibilité.

Ce joueur historique sera présent lors du Belfius Padel Summer Gala, qui se déroulera du 18 au 21 août au Royal Zoute Tennis & Padel Club à Knokke-Heist et accueillera 4 paires masculines et 2 paires féminines du top 15 mondial du World Padel Tour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb