Jean-François Kahn: «S’il ne veut pas finir à poil, il faut que Macron démissionne»
En treize ans, Jean-François Kahn affirme qu’il a pu dire dans « Le Soir » des choses qui lui ont été refusées dans « Le Monde » ou « Le Figaro ». En guise d’au revoir, il nous dresse son « bilan & perspectives » du macronisme.


Au début de cette semaine, au lendemain d’une élection législative sismique en France, Jean-François Kahn a signé sa dernière chronique dans ces colonnes.
Dans la toute première, publiée le 4 septembre 2009, il expliquait que son pays avait, en douce, changé d’époque : passant d’un régime semi-parlementaire, avec un Premier ministre (François Fillon à l’époque) investi par le Parlement, à un régime ultra-présidentiel incarné par Nicolas Sarkozy. Des propos qui sonnent étrangement aujourd’hui, alors que l’actuel président de la République est nu… Nous avons évoqué ce changement d’époque avec lui.
Quel regard portez-vous sur vos années « vespérales » ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Kahn est trop vieux, son cerveau n'a plus son agilité. Comme tous les gâteux il est obsédé par ses idées fixes. Depuis qu'il publie dans le Soir c'est l'anti-Mélenchonisme. Il invente des similarités ridicules pour prétendre que Mélenchon = Le Pen. Aucun journal sérieux ne peut publier ces âneries. Le Soir publie ces âneries. Donc...
C'est pas certains accents populistes, pires chez Mélenchon, du reste, que les deux se rejoignent. "Le peuple contre les élites, le mondialisme, la finance", etc. etc. Faut-il rappeler qu'au Nord, c'est dans les anciens bastions communistes que le RN fait son meilleur score, si bien que le FN devenu RN a pu se revendiquer "premier parti ouvrier de France" (sic) ?