Accueil Société Enseignement

L’enseignement communal flamand ne veut pas de congés d’été raccourcis sur le modèle francophone

Un sondage, mené par l’OVSG, montre que l’enseignement communal flamand n’est pas désireux de voir les congés d’été raccourcis, comme vient de la décider la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Suite à la décision de la FWB de raccourcir dès la rentrée prochaine les vacances scolaires d’été de neuf à sept semaines et de rallonger à deux semaines les congés de Toussaint et Carnaval, l’OVSG a sondé ses troupes pour connaître leur opinion par rapport à de tels changements.

Selon un sondage mené par l’association de l’enseignement des villes et communes flamandes (OVSG), il ressort que six directeurs d’établissements sur dix sont opposés. Chez les enseignants de l’enseignement communal, on compte même près de 70 % d’opposants.

Pas moins de 446 directeurs ont répondu. C’est surtout dans les établissements artistiques à horaire réduit que l’opposition est la plus forte (71 %). Dans l’enseignement primaire, six directeurs sur dix (59 %) sont néanmoins contre l’idée. Dans le secondaire, l’opposition est de 52 %.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, mardi 19 juillet 2022, 13:57

    C'est une façon de parler la Fédération Bruxelles Wallonie ! Vous connaissez ? C'est une façon, pour ceux qui ont inventé ce gadget, tout à fait inutile de faire parler d'eux, vu que 730% du corps scolaire est contre !! Mais, silence svp !!!

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs