Bruxelles et la RTBF ne disent pas non à l’Eurovision 2023
L’Ukraine n’étant pas en mesure de l’organiser, l’Union européenne de radiotélévision pourrait se tourner vers Bruxelles pour organiser l’Eurovision en 2023. Pour la RTBF, c’est « oui, mais pas tout seul ».


Où le concours européen de la chanson, l’Eurovision, sera-t-elle organisée en 2023 ? C’est, en principe, le pays qui a remporté le concours qui, l’année suivante, porte la responsabilité d’accueillir la grand-messe de la chanson. En principe, donc, l’Ukraine, qui a triomphé il y a un mois à Turin, avec le morceau Stephania de Kalush Orchestra, largement plébiscité par l’ensemble des jurys et des téléspectateurs, avec 631 points. Mission impossible, étant donné la situation géopolitique actuelle en Ukraine, toujours dévastée par la guerre avec la Russie. C’est la conclusion à laquelle est arrivée l’Union européenne de radiotélévision (UER), avec le média audiovisuel public ukrainien (UA : PBC), qui estime ne pas être en mesure de réunir les conditions « sécuritaires et opérationnelles nécessaires » pour l’accueil et l’organisation du concours, comme l’indiquait l’UER dans un communiqué paru la semaine dernière.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Retine Marc, samedi 25 juin 2022, 19:34
-
Posté par Fontesse Philippe, samedi 25 juin 2022, 11:12
-
Posté par Hell Dé, vendredi 24 juin 2022, 23:13
-
Posté par Vanloo , vendredi 24 juin 2022, 22:30
-
Posté par lambert viviane, vendredi 24 juin 2022, 19:38
Plus de commentairesVoila ENCORE une chose ou comme en Suisse une consultation populaire serait intéressante. Il y a de forte chance que se soit un non majoritaire. NON MERCI nous avons d'autres soucis que la fastueuse et bruyante chansonnette... anglaise!
Où est le siège social du concours, pas en Belgique donc que le pays qui a celui-ci l'organise. A la base, c'était comme son nom l'indique un concours pour les pays membres de l'Europe donc pourquoi l'Ukraine ainsi que d'autres pays comme Israël entre autres peuvent ils concourir? Que les personnes qui se remplissent les poches grâce à ce cirque (comme par hasard c'est l'Ukraine qui a gagné cette année) , l'organise à leurs frais. Nous en Belgique, nous n'avons pas d'argent à gaspiller, nos politiciens en dilapident déjà assez avec leurs nombreux niveaux (fédéral et régional) et les mauvaises décisions dont la population en paie les pots cassés.
Ça suffit avec les conneries maintenant !
On n'a pas d'argent pour les hôpitaux, les écoles, reconstruire les zones inondées, la justice, etc Pour le show, le strass et les paillettes on en trouve. Cela frise l'indécence morale, franchement dans ce pays c'est devenu panem et circenses comme la plèbe romaine. Le peuple il aime qu'on lui mente le peuple, il se comporte comme les boeufs, il lui faut un aiguillon, un joug et du foin
La Ville de Bruxelles est suffisamment pourvue en festivals sans avoir à organiser cette activité. La RTBF et les autres media publics offrent déjà des tas d'émission "popu" sans aucun intérêt et la Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas d'argent pour les bâtiments scolaires. Bien sûr Philipot (avec encore plus de publicités) et toutes les légumes bruxelloises aimeraient bien faire le show avant les élections. Désolant.