Etats-Unis: qui sont les juges de la Cour suprême qui ont révoqué le droit à l’avortement?
Kavanaugh, Gorsuch, Barrett… L’ancien président Donald Trump tient le record de celui qui a nommé le plus de juges siégeant actuellement.

Dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des Etats-Unis a enterré vendredi un arrêt qui, depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit des Américaines à avorter mais n’avait jamais été accepté par la droite religieuse.
Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais renvoie les Etats-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt emblématique « Roe v. Wade » de 1973, quand chaque Etat était libre de les autoriser ou non.
Voici qui sont les juges de la Cour suprême qui viennent de révoquer le droit à l’avortement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par Claude , jeudi 30 juin 2022, 18:58
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 30 juin 2022, 16:38
-
Posté par Jeanine Delhait, mardi 28 juin 2022, 8:20
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 30 juin 2022, 16:40
-
Posté par Jeanine Delhait, mardi 28 juin 2022, 8:06
Plus de commentairesPour montrer l'absurdité des sanctions, il faut que l'Europe prennent une même progressivité dans des sanctions économiques avec les U.S.A. que celles qui ont été petit à petit engagées via à vis de la Russie! Car il ne sert à rien de lutter contre un réchauffement climatique mondial si les principaux pays de coopèrent pas! ... et donc tous les juges "conservateurs" de cette Cour suprême devraient être interdits de circulation européenne et leurs avoirs européens bloqués!
Ces juges n'ont pas révoqué le droit à l'avortement. Mais à la question de savoir si la Constitution garantissait ce droit, il ont répondu non, ce qui est la réalité, que chacun peut d'ailleurs aller vérifier.
la constitution date de l'époque de l'indépendance des USA. Le monde a beaucoup évolué depuis lors et certains changements sont très grands. Considérer qu'une constitution ne doit pas s'adapter aux évolutions c'est très dangereux pour la société.
Jeanine, vous avez raison, cette Constitution devrait être adaptée. Mais cela, ce n'est pas la Cour Suprême qui peut le décider, c'est le pouvoir politique.
pourquoi écrire CONSERVATEUR pour des extrémistes religieux?