Accueil Monde États-Unis

Le Congrès américain adopte une loi pour limiter la violence par arme à feu, la plus importante en 30 ans

Après le Sénat jeudi, la Chambre des représentants a approuvé un ensemble de mesures instaurant de nouvelles limitations sur les armes.

Temps de lecture: 1 min

Le Congrès américain a adopté sous les applaudissements vendredi une loi soutenue par des membres deux partis, visant à mettre en place une régulation des armes à feu la plus importante en près de 30 ans dans un pays gangrené par les fusillades.

Après le Sénat jeudi, la Chambre des représentants a approuvé un ensemble de mesures instaurant de nouvelles limitations sur les armes et consacrant des milliards de dollars à la santé mentale et à la sécurité dans les écoles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par S C, samedi 25 juin 2022, 10:35

    Maintenant Trump va faire appel à ses amis de la cour suprême qui vont invalider les nouvelles dispositions. C'est ça la grande Amérique !!! Triste

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 24 juin 2022, 20:16

    Je ne connais pas toutes les possibilités de la Cour Suprême, mais qu'est-ce qui garantit qu'elle ne va pas invalider ces lois, avec les 6 zygotos pro-trump (et donc pro-NRA) sur 9 qui y siègent ?

  • Posté par Raspe Eric, samedi 25 juin 2022, 8:56

    Vous n'y pensez pas : ils se disent pro-life! En réalité vous avez raison. Ils sont tellement pro life qu'ils tolèrent des milliers de morts de condamnés à la peine capitale. Ils sont tellement pro-life qu'ils tolèrent les 45000 morts consécutifs à l'usage d'armes à feu. Ils sont tellement pro-life qu'ils tolèrent la mort par armes à feu de déjà 647 mineurs en 2022 alors que nous n'en somme qu'à la moitié de l'année. Ils sont tellement pro-life qu'ils tolèrent les millions d'enfants qui meurent de faim sur terre chaque année. Mais tout cela est normal pour les tarés d'extrême droite irrécupérables, façon adolfeke bonimenteur de la bite alias le fuck checker.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une