Union européenne: une stratégie commune pour faire face aux ruptures d’approvisionnement
Les Etats membres entendent renforcer leur coopération en matière énergétique. La Commission formulera une proposition, en juillet, pour faire face aux pénuries éventuelles. La plateforme d’achats groupés est désormais opérationnelle.


Nous avons passé en revue les plans nationaux pour nous assurer que les Etats membres sont prêts en cas de problème de fourniture énergétique », a souligné, à l’issue du Sommet européen, Ursula von der Leyen. La présidente de la Commission a surtout annoncé qu’elle travaillait à une stratégie commune, avec les Etats membres et l’industrie, pour faire face à d’éventuelles pénuries. L’exécutif communautaire présentera sa proposition de réponse coordonnée aux chefs d’Etat et de gouvernement dès juillet – ce qui a aussitôt alimenté la rumeur d’un nouveau Sommet, dans le mois qui vient, mais, à ce stade, « aucune décision n’a été prise à cet égard », a précisé le président du Conseil européen Charles Michel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et bien chaque année ils nous disent de réduire d’un ou 2 degrés à ce train là en hiver on ira se réchauffer dehors. Ha tiens pourquoi pas commencer par ne plus laisser les lumières allumées tous les soirs et weekend quand il n’y a plus personne au bureau dans les bâtiments de l’UE ? Parce qu’ayant habité juste en face je pense que soit les interrupteurs pour éteindre étaient défaillants soit trop de fric chez eux