Procès des attentats de Paris: la défense d’Abdeslam refuse qu’il «prenne» pour ceux que l’on n’a pu juger
Reconnaissant son rôle de co-auteur au Stade de France, les avocats de Salah Abdeslam évoquent la thèse du recrutement « de dernière minute » face à un parquet qui a requis contre lui une peine de prison incompressible.


C’est le dossier le plus lourd de ce procès des attentats du 13 novembre. Lourd des charges qui pèsent contre Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos du 13 novembre 2015. Lourd aussi du symbole que ce dernier représente. L’affluence exceptionnelle, ce vendredi, aux portes de la salle de retransmission publique de l’audience à Paris, ne trompe pas. C’est bien de l’homme qui, depuis six ans, incarne le visage de ces attentats dont il s’agit.
De quoi faire dire à son avocat Me Martin Vettes, qui entame cette dernière journée de plaidoiries du procès, qu’il faudra bien « du courage » à la cour, face à l’opinion publique, pour juger son client. Les avocats généraux du Parquet national antiterroriste (PNAT) ont requis pour lui une peine de perpétuité incompressible. La plus lourde possible en France. « Une peine de mort sociale », pour la défense.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par lambert viviane, mercredi 29 juin 2022, 14:37
-
Posté par Hell Dé, samedi 25 juin 2022, 20:17
-
Posté par Hell Dé, samedi 25 juin 2022, 15:08
-
Posté par eric biltiau, samedi 25 juin 2022, 15:06
-
Posté par dams jean-marie, samedi 25 juin 2022, 8:19
Plus de commentairesLes avocats de la défense osent envisager d'aller en appel! Des vrais procéduriers à l'image de Dupont-Morretti. Elle n'est pas belle, la vie?
.. osent dire .., sorry
''recrutement de dernière minute'', mon oeil ! Heureusement pour les Parisiens, en fait ce que peu de personnes n'ose dire, c'est que ce salopard a été tout 'simplement' trop lâche pour se faire exploser !! J'espère qu'il prendra une perpétuité incompressible.
"Les avocats généraux du Parquet national antiterroriste (PNAT) ont requis pour lui une peine de perpétuité incompressible." Le terrorisme comme la pédophilie "à la Dutroux" exigent cette peine SANS discussion.
Encore des preuves que l'Islam doit être interdit dans les pays occidentaux !