Accueil Guerre en Ukraine

La conversation téléphonique étonnante entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine révélée dans un documentaire inédit

Le documentaire « Un président, l’Europe et la Guerre », dans lequel sera retransmis une discussion inédite entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, sera diffusé sur France 2 jeudi prochain.

Temps de lecture: 1 min

Quatre jours avant le début de l’invasion russe, Emmanuel Macron prend part à un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine afin de lui proposer une réunion avec Joe Biden. Un documentaire réalisé par Guy Lagache raconte les 9 minutes d’entretien entre les deux hommes.

Un échange surréaliste. En effet, le 20 février dernier, Emmanuel Macron tente une dernière fois d’apaiser les tensions et d’éviter le début de la guerre. Au cours de leur conversation, Vladimir Poutine lui rétorque : « Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey-sur-glace (.) Là, je te parle depuis la salle de sport ».

Le documentaire « Un président, l’Europe et la Guerre » sera diffusé sur France 2 jeudi prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Z Pour Zorglub , samedi 25 juin 2022, 10:17

    Pourquoi cet article a t-il besoin de souligner la seule partie inutile et personnelle de la conversation ? VP à bien le droit de faire du hockey. Le journaliste ne pouvait il pas nous en apprendre un peu plus ou veut il à dessein affaiblir l’image de VP en le faisant passer pour non sérieux ? En tout cas, cela montre que VP n’est pas malade parce que le jockey c’est très physique. Par contre dès que Biden monte sur un vélo, il y a de la casse. Comme quoi on peut faire croire tt ce que l’on veut dans ces pages.

  • Posté par Grulois Stanislas, dimanche 26 juin 2022, 11:53

    Non Monsieur Smyers, le petit z a bel et bien voulu écrire hockey. Le fait est que le j et le h sont côté à côte sur le clavier. Si ce type n'est pas un troll c'est à tout le moins une sorte de geek désœuvré qui passe des heures et des heures à déblatérer ses inepties (soyez attentif aux heures auxquelles il écrit ses bêtises) et vous comprendrez à quel point son hygiène de vie doit être déplorable. Probablement son gros doigt plein de graisse de chips qui a glissé sur son clavier ou son écran.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 25 juin 2022, 15:55

    Élément de langage n°8 des trolls pro-Putin: s'en prendre à la presse (occidentale bien sûr). Pour les autres éléments de langage, voir https://www.lesoir.be/450580/article/2022-06-24/gaz-russe-la-course-contre-la-montre-pour-eviter-la-penurie-est-lancee. Quant à Putin, il faudrait savoir: il jouait au hockey ou montait un cheval en tant que jockey? Ou alors, il pratique un nouveau sport, le horse-hockey.

  • Posté par Bertrand Christophe, samedi 25 juin 2022, 11:23

    Manifestement , vous n'avez rien compris - ou rien voulu comprendre - à la signification de cet épisode . Vous me faites de plus en plus penser à ces jeunes allemandes des années 30/40 , en pamoison devant leur Fuhrer , toutes émoustillées à chacune de ses interventions viriles et qui ne voyaient jamais le Mal . On sait comment cela a fini .

  • Posté par D Marc, samedi 25 juin 2022, 7:28

    Bientôt la fin de la Présidence française de l'UE. La guerre en Ukraine figurera-t-elle à l'actif de Macron? De nombreux commentateurs français dénoncent le "fiasco diplomatique" du Président français.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une