Accueil Société

Un homme tue le fils de son ex-compagne avant de la prendre en otage

« Après des heures de négociations, le suspect est sorti et a pu être maîtrisé », explique le porte-parole du parquet d’Anvers Kristof Aerts.

Temps de lecture: 2 min

Un homme s’est introduit samedi matin dans la maison de son ex-compagne à Merksplas. « Il a tué son fils de 21 ans et a ensuite pris en otage les autres personnes présentes », explique le porte-parole du parquet d’Anvers Kristof Aerts. Vers 11h40, il s’est finalement rendu à la police.

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 5h45. La fille de l’ex-partenaire et le nouveau compagnon de cette dernière étaient également présents dans la maison. Le suspect les a attaqués, vraisemblablement avec un couteau. Le fils n’a pas survécu à l’attaque. Sa sœur, sa mère et le petit ami ont été blessés.

La fille et le compagnon de la mère ont réussi à s’enfuir. Le suspect s’est ensuite retranché dans la maison avec son ex-partenaire. La police et les unités spéciales de la police fédérale sont arrivées sur les lieux. « Après des heures de négociations, le suspect est sorti et a pu être maîtrisé », explique Kristof Aerts. « Nous avons requis un juge d’instruction pour assassinat, tentative d’assassinat et privation illégale de liberté. Le suspect, un quadragénaire, lui sera présenté dimanche. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko