Accueil Monde Europe

La fusillade qui a fait deux morts à Oslo traitée comme «un acte de terrorisme islamiste»

Arrêté peu après l’attaque qui a fait deux morts et 21 blessés, le suspect « a un long historique de violences et de menaces ».

Temps de lecture: 1 min

Les services norvégiens de renseignement intérieur (PST), chargés de l’antiterrorisme, ont annoncé samedi traiter comme « un acte de terrorisme islamiste » la fusillade mortelle qui s’est produite dans la nuit près d’un bar gay du centre-ville d’Oslo.

Arrêté peu après l’attaque qui a fait deux morts et 21 blessés, le suspect « a un long historique de violences et de menaces » et le PST l’a sur son radar « depuis 2015 en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance « à un réseau islamiste extrémiste », a déclaré le chef des services, Roger Berg, lors d’un point de presse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 25 juin 2022, 21:24

    Bah, la conclusion de l'article est toute naturelle : il est grand temps de tenir les JUGES pour responsables de leurs décisions. Le pouvoir judiciaire est indépendant du politique mais il faut quand même admettre que les juges sont quand même inféodés aux politiques (eux ou leur famille : ne nous leurrons pas !) et ne répondent jamais de rien. Ici, avec un dossier qui semble étoffé, le juge qui a pris la dernière décision de liberté devrait devoir le payer sur sa carrière et ses propres biens. Le règne de la nonchalance, de l'impunité et de la médiocrité, ça commence à bien faire.

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 25 juin 2022, 21:21

    Donc un type qui tire dans la foule et se fait plaquer au sol avec un pistolet mitrailleur fumant par les flics, on appelle ça un "suspect" ? C'est un peu le coup de l'assassinat de JFK, en somme : on ne sait jamais que l'auteur soit en fait un second tireur embusqué que personne n'a vu ?

  • Posté par Bruno Stephane, samedi 25 juin 2022, 20:56

    Nos amis musulments dans leurs oeuvres......

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 25 juin 2022, 21:23

    je musulme, tu musulmes, nous musulmons, ils musulment ? Sympa la conjugaison du verbe musulmer à l'indicatif présent.

  • Posté par Adolphe BoniZeur, journaliste citoyen et fact-checker, samedi 25 juin 2022, 15:41

    Je comprends pas, parce qu’on sait que l’Islam est la religion de la paix et les droits LGBTQ++

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une