Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: Francesco Bagnaia prend la pole position aux Pays-Bas devant Fabio Quartararo

L’Italien a réalisé sa quatrième pole de l’année.

Temps de lecture: 2 min

L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) partira en pole position du Grand Prix des Pays-Bas en MotoGP dimanche, après les qualifications samedi à Assen.Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat du monde, et l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), compléteront la première ligne au départ de la 11e manche (sur 20) de cette saison.

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) et le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), respectivement 2e et 3e du championnat à 34 et 61 points de Quartararo, partiront 5e et 7e sur la grille à 14h00.Après sa chute la semaine dernière en Allemagne, Bagnaia a l’occasion idéale de refaire un peu de son retard. L’Italien, qui réalise-là sa quatrième pole lors des six derniers Grands Prix, n’a plus le droit à l’erreur s’il veut préserver des chances de titre.

Alors qu’il règne sur les qualifications — avec au passage un nouveau record de la piste samedi, le vice-champion du monde ne convertit pas en course.Malgré ses deux victoires en mai (Espagne et Italie), le Turinois n’est que 6e du championnat, à 91 points déjà du Français Quartararo, celui-là même qui l’a battu l’an dernier au championnat.

Le duel qu’ils se sont livrés en 2021 pourrait ressurgir en deuxième partie de saison. Peut-être dès dimanche, dans la «cathédrale de la vitesse» à Assen.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb