Safari Rally: Thierry Neuville a l’arrêt au Kenya, victime d’une sortie de route
Le pilote belge a percuté un arbre au cours de l’ES 13.

Thierry Neuville a été victime d’une sortie de route lors de la 13e spéciale, la dernière de la 2e journée du rallye du Kenya, 6e manche du championnat du monde WRC, et n’a pas pu repartir, a confirmé Hyundai samedi.
« Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe se sont d’abord arrêtés lorsque le moteur s’est coupé. L’équipage a été en mesure de redémarrer la voiture mais a ensuite percuté un arbre à cause d’un manque de visibilité et n’a pas pu repartir. L’équipage est indemne », a écrit Hyundai sur Twitter.
Avant cette dernière spéciale, Neuville était remonté à la 3e place provisoire du classement général après avoir signé respectivement le 5e et le 2e temps dans les 11e et 12e spéciales.
Le pilote germanophone a finalement écopé d’une pénalité de dix minutes pour ne pas avoir franchi la ligne d’arrivée dans le temps imparti. Au classement général, Neuville pointe à la 5e place avec près de 11 minutes de retard (10 : 59.3) sur le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), toujours leader du rallye.
L’actuel leader du championnat du monde compte 40.3 secondes d’avance sur son équipier britannique Elfyn Evans et 1 : 25.6 d’avance sur son équipier japonais Takamoto Katsuta.
Dimanche, les six dernières spéciales du rallye sont au programme avec notamment la powerstage lors de la 19e et dernière spéciale.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ne sera jamais champion du monde