Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Biélorussie sera-t-elle bientôt capable de transporter des armes nucléaires?

Le président russe Vladimir Poutine s’est engagé à livrer « dans les prochains mois » à la Biélorussie des missiles capables de transporter des charges nuclélaires. Il a également proposé au dirigeant biélorusse de l’aider à moderniser ses avions de guerre.

Temps de lecture: 2 min

La Russie va livrer « dans les prochains mois » à la Biélorussie des missiles capables de transporter des charges nucléaires, a annoncé samedi Vladimir Poutine en recevant le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, en pleines tensions entre leurs pays et l’Occident autour de l’Ukraine.

« Dans les prochains mois, nous allons transférer à la Biélorussie des systèmes de missile tactique Iskander-M, qui peuvent utiliser des missiles balistiques ou de croisière, dans leurs versions conventionnelle et nucléaire », a déclaré M. Poutine au début de son entretien avec M. Loukachenko à Saint-Pétersbourg retransmis par la télévision russe.

Le président russe Vladimir Poutine a proposé samedi au dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko de l’aider à moderniser ses avions de guerre pour les rendre capables de transporter des armes nucléaires, en pleines tensions avec l’Occident autour de l’Ukraine.

« De nombreux (avions) Su-25 sont en service dans l’armée biélorusse. Ils pourraient être améliorés d’une façon appropriée. Cette modernisation doit être menée dans des usines d’avions en Russie et l’entraînement du personnel débuter en accord avec cela », a déclaré M. Poutine, après que M. Loukachenko lui eut demandé d’« adapter » ses avions capables de transporter des armes nucléaires, lors d’un entretien retransmis à la télévision.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Jakic Ivan, lundi 27 juin 2022, 12:28

    Ce sont des assassins, des menteurs, ils saccagent des villes entières pour assouvir leur fantasme de grande Russie et d'URSS en menant un véritable génocide comme Staline...on les maudit !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 26 juin 2022, 15:46

    Cette rencontre et cette poignée de mains me font furieusement penser aux rencontres Hitler/ Mussolini.

  • Posté par Besseling Richard, samedi 25 juin 2022, 21:27

    Le club des fous furieux despotes et tueurs

  • Posté par Neznau Nepomnu , samedi 25 juin 2022, 21:22

    Et alors c'est quoi le souci ? La Pologne et la Roumanie ont bien accepté que les usa installent sur leur sol leurs systèmes de défense anti aérienne. D'ailleurs ils sont présentés comme des systèmes de défense mais en réalité ils sont capables de se transformer en systèmes offensifs également. Donc ce ne sont pas uniquement des systèmes de défense dirigés contre la Russie. "étrangement" C'est ce que la presse ne s'empresse jamais de souligner. Alors arrêtons le deux poids deux mesures svp.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 26 juin 2022, 15:45

    Élément de langage n°4 des trolls pro-Putin: en appeler à l'histoire... en la pervertissant.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une