Accueil Société

La police recherche des témoins d’une tentative d’enlèvement d’une ado en janvier

Alors qu’un homme tentait d’enlever l’adolescente, cinq jeunes sont intervenus pour aider la victime. La justice souhaite retrouver ces jeunes et entendre leur témoignage.

Temps de lecture: 2 min

La police a lancé un avis de recherche samedi à propos d’une tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 14 ans à Westende, en janvier. Les enquêteurs recherchent cinq garçons ayant aidé la victime, mais disposent également d’un portrait-robot d’un éventuel suspect.

L’adolescente se trouvait à l’arrêt de tram Sint-Laureins à Westende, le mercredi 26 janvier dernier vers 19 heures, lorsque le chauffeur d’une camionnette blanche garée sur un parking non loin est sorti de son véhicule et s’est approché d’elle. En néerlandais avec un accent anglais, il lui aurait proposé de la ramener chez elle. L’adolescente a décliné et a alors été saisie par le bras par le suspect.

Cinq jeunes sont alors intervenus pour aider la victime. Ils l’ont libérée de l’emprise du suspect et ont renvoyé celui-ci vers son véhicule. La jeune fille a finalement pu rentrer en tram chez elle.

La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale et la zone de police de Middelkerke recherchent les cinq jeunes qui sont venus en aide à la victime. La victime se souvient que l’un des jeunes portait une casquette blanche et un gilet noir, mais qu’ils étaient par ailleurs vêtus de manière discrète.

Les enquêteurs ont désormais aussi un éventuel suspect en ligne de mire. Un témoin a vu une camionnette semblable à celle décrite dans le secteur à plusieurs reprises ce soir-là. Le conducteur serait âgé de 40 à 50 ans et mesurerait entre 1m70 et 1m75. Un portrait-robot du suspect a également été diffusé samedi. La victime a décrit l’agresseur comme un homme d’environ 40 ans.

Toute information sur cette affaire peut être communiquée via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou au numéro gratuit 0800/30 300.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 26 juin 2022, 13:50

    Pourquoi attendre la fin du mois de juin pour lancé une recherche d'un délit commis en janvier ????? Il est vrai que les " flamands " font tout mieux que les autres !!!

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 26 juin 2022, 13:50

    Pourquoi attendre la fin du mois de juin pour lancé une recherche d'un délit commis en janvier ????? Il est vrai que les " flamands " font tout mieux que les autres !!!

  • Posté par B. Armelle, samedi 25 juin 2022, 20:51

    Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un peu l'affaire, pour expliquer comment on peut mettre six mois à lancer un avis de recherche basé sur des éléments qu'on a depuis janvier ? Y a-t-il une raison expliquant cela ?

  • Posté par M. G., samedi 25 juin 2022, 20:17

    Rassurez-moi : janvier de cette année quand même ? :)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko