Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam, une forme grandissante au meilleur moment

A très exactement 22 jours de son entrée en lice aux Mondiaux d’Eugene, la double championne olympique de l’heptathlon a réussi le quatrième saut en longueur de sa carrière dans la pluie au « national ». Plus que prometteur !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le 8 mai dernier, Nafi Thiam révélait qu’elle avait sérieusement craint de ne pas pouvoir disputer les grands championnats de cet été – les Mondiaux d’Eugene en juillet, l’Euro de Munich en août – après avoir longtemps souffert du dos durant sa préparation. Après avoir renoncé aux interclubs, elle allait reprendre la compétition le 22 mai et se demandait comment elle allait évoluer.

Un mois et demi plus tard, toutes ses interrogations se sont envolées. Au fil des épreuves qu’elle a disputées depuis lors, sur 100 m haies, sur 200 m, en longueur et en hauteur, elle n’a fait que se rassurer. Mais ce samedi, sa confiance a fait un grand bond en avant avec la victoire qu’elle a décrochée dans le concours de longueur des championnats de Belgique. Dans la pluie et la fraîcheur de Gentbrugge, la Namuroise est allé chercher le 4e résultat de sa carrière en retombant à 6,63 m lors de son sixième et dernier essai, après avoir déjà atteint 6,51 m à son deuxième (1).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs