Le SC Charleroi commence sur une bonne note face au Racing Luxembourg (1-3, vidéos)
Concentrés et déjà bien en jambes, les Carolos n’ont pas manqué leur première sortie d’avant-saison. Et les jeunes ont eu l’occasion de se mettre en évidence

En déplacement au Grand-Duché, le Sporting a entamé sa préparation avec une première victoire. Face au vainqueur de la Coupe grand-ducale, les Carolos ont dominé les débats, même si le marquoir est longtemps resté bloqué. Il aura fallu la fin de la première mi-temps pour les voir concrétiser leur domination. En l’absence désormais de Bayo, en route vers Watford, ils ont pu compter sur un Anthony Descotte très incisif. Déjà auteur de la première occasion des siens après deux minutes à peine, l’international belge U21 a ouvert le score sur une frappe croisée imparable. Dans la foulée, les Zèbres ont beaucoup gaspillé par Zaroury (45e et 59e), Descotte (48e) et Mbenza (55e) pourtant chaque fois en position de conclure.
Même quand Edward Still, vers l’heure de jeu, a remanié presque complètement son équipe qui, avec une immense majorité de jeunes, ressemblait plutôt à une équipe Espoirs, le Sporting a continué sa marche en avant. À peine monté au jeu, Jackson Tchatchoua brossait ainsi parfaitement son tir depuis le côté gauche pour doubler la mise. Quelques minutes plus tard, le jeune Ernest De Nève (19 ans) surprenait à son tour le gardien local. Ce n’est pas l’atténuation du score, malgré une jolie parade de Chiacig, en fin de match qui devait leur faire bouder leur plaisir.
Mercredi, les Zèbres remettront le couvert, contre Zulte Waregem cette fois.
Racing Luxembourg 1 – 3 SC Charleroi
Les buts : 44e Descotte (0-1), 68e Tchatchoua (0-2), 76e De Nève (0-3), 88e (1-3).
Charleroi : Chiacig ; Knezevic, Andreou (20e Wasinski), Kayembe ; Nkuba, Ilaimaharitra, Heymans, Morioka, Mbenza ; Descotte, Zaroury.
Charleroi après 60 minutes : Chiacig ; Denuit, Wasinski, Ozornwafor ; Lokembo, Monticelli, Rousseau, De Neve, Muland, Tchatchoua ; Petkevicius
Carte jaune : Kayembe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire