Accueil Économie Mobilité

A cause des contaminations au covid-19, une compagnie aérienne est contrainte d’annuler des dizaines de vols

Ces annulations de vols s’inscrivent dans un contexte mouvementé pour le secteur aérien.

Temps de lecture: 1 min

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe 52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations au covid-19 parmi son personnel, a indiqué à l’AFP une porte-parole.

« Nos membres d’équipage sont malades, les cas d’infections au coronavirus augmentent », a-t-elle expliqué, évoquant aussi l’impact d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille (sud de la France).

Le nombre de cas est reparti nettement à la hausse ces derniers jours en Autriche : près de 9.000 contaminations ont été enregistrées sur les dernières 24 heures, contre seulement 5.400 samedi dernier.

Ces annulations de vols s’inscrivent dans un contexte mouvementé pour le secteur aérien. Une grève de personnels navigants de la compagnie à bas coûts Ryanair a provoqué samedi l’annulation de dizaines de vols, surtout en Belgique, en France et en Espagne, selon des sources syndicales et aéroportuaires.

Le géant du transport aérien Lufthansa, maison mère d’Austrian Airlines, avait quant à lui annoncé jeudi la suppression de plus de 3.000 vols cet été en raison d’un manque de personnel, de grèves et du covid-19.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par curto calogero, dimanche 26 juin 2022, 13:33

    Pourquoi, ne pas annuler, les grands festival, les ardentes à Liége 200000 personnes attendu, ils faudra pas après dire pourquoi ça augmente.

  • Posté par Dr Mi, dimanche 26 juin 2022, 2:56

    Il faut remettre le masque dans les transports !

  • Posté par massacry olivier, dimanche 26 juin 2022, 12:04

    Ester, combien d'enfants envoyés à l'hosto pour une grippette?

  • Posté par Esser Olivier, dimanche 26 juin 2022, 7:21

    La dernière fois ça n'a pas si bien marché que ça. On est reparti pour tout fermer dans quelques mois. Il faudra accepter que le covid est là pour rester et le traiter comme une grippe. On n'a jamais vu de tels problèmes pour la grippe car on ne s'entête pas à isoler des gens simplement positifs ou avec des symptômes légers. C'est ce qu'a compris la Suède qui ne teste plus même en cas de symptômes (sauf les cas à risques) et conseille simplement aux gens malades de rester chez eux jusqu'à la disparition des symptômes, covid ou autre.

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, samedi 25 juin 2022, 22:46

    Au lieu 'd'une compagnie aérienne ' n'aurait-il pas été plus simple et plus direct de dire 'Austrian Airlines' dans le titre..?? Les lecteurs sont parfois plus éduqués qu'on ne le pense..

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb