L’athlétisme américain en force pour «ses» Mondiaux
A moins de trois semaines des championnats du monde qui se tiendront à Eugene, les athlètes américains ont marqué les esprits lors de leurs « trials » organisés au même endroit. Ça va chauffer !

L’athlétisme a beau ne pas être le sport le plus populaire aux Etats-Unis – loin de là, même… –, les athlètes US continuent de briller au fil des ans. Depuis le début de ce siècle, il n’y qu’à deux occasions, lors des Mondiaux 2001, à Edmonton, et 2015, à Pékin, qu’ils n’ont pas occupé la première place au tableau des médailles lors des grands championnats planétaires (Mondiaux et Jeux olympiques).
Dans moins de trois semaines, pour les premiers championnats du monde de l’histoire organisés sur leur sol, il faudra une nouvelle fois se lever tôt pour devancer les athlètes US, qui se sont disputé les places sélectives, ce week-end, lors des « trials » organisés dans le stade de ces futurs Mondiaux, à Eugene, dans l’Oregon. Dans le célèbre Hayward Field, ils s’en sont donnés à cœur joie et ont marqué leur territoire. Voici ce qu’il faut en retenir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire